Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Mme IEKAWE du Gouvernement visite l’exposition "Nyî Mwâ"

Le mercredi 22 novembre 2017, six élèves de 3e (Madison et Warenka Atti, Eloyz Bonnet-Neponron, Camile Pawawi, Edena Newedou, Myriam Dremon) et une élève de 4e (Mareinka Ouetcho) n’ont pas hésité à venir en fin d’après-midi pour accueillir Mme IEKAWE Hélène, membre du Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, en charge de l’Enseignement.

Après un geste de bonjour et de remerciements au nom de M. le Principal, Monsieur Fesselier-Soerip a cédé sa place aux élèves. Ainsi, elles ont pu présenter leurs productions et expliquer le sens de leur EPI "Nyî Mwâ".

La membre du Gouvernement a été impressionnée par la qualité des productions, par la prestation de danse de la troupe du collège en visionnant la vidéo, par les beaux exemples de "personnification" qui ressortent de la dizaine de poèmes des 4e. D’ailleurs, les collégiennes lui ont lu quelques poèmes en Numèè, Français et Drehu (originaire de Tiga et ancienne professeur de Drehu) avant de les lui offrir.

Mme Iekawe et sa collaboratrice ont suggéré que la troupe de danse "Nyî Mwâ" du collège participe au prochain séminaire dédié à l’enseignement de la culture kanak qui se déroulera en juin 2018, à Nouméa.

Mme Iekawe : "Je voudrais féliciter vos collègues et les élèves pour le travail réalisé. C’est avec des expériences de ce type que vous démontrez l’engagement des équipes et la capacité d’investissement des élèves et ainsi, tous ensemble nous construisons l’école calédonienne de demain."

Mise à jour : 23 novembre 2017

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères
Dans la même rubrique