Vous êtes ici: Accueil > Actualités

Actualités

Rentrée 2016

Toutes les classes du collège bénéficient d’innovations qui doivent rendre la scolarité des élèves plus efficace. De meilleures conditions de travail pour une réussite renforcée !

Les classes de 6e :
La priorité absolue est la maîtrise des fondamentaux de Français et de Mathématiques. Ainsi, les horaires pour les 2 classes (15 élèves par classe) sont augmentés.
Les Sciences et la Technologie proposent un atelier scientifique et technique.

Les classes de 5e :
Vers l’autonomie et la connaissance de soi... Le projet sport et santé mobilise des enseignants d’EPS, de SVT-SPC et de Technologie, l’infirmière du collège. C’est la pratique de la randonnée, de la course longue et du Kayak dans l’environnement local jusqu’au parc de la rivière bleue.
Les Sciences et la Technologie proposent encore un atelier scientifique et technique.

La classe de 4e :
Un projet annuel et un autre au long cours.
Engagés l’an passé dans la fête des sciences, les anciens 5e, nouveaux 4e prolongent l’aventure scientifique tous les jeudis après-midi : les enseignants de SVT-SPC, Technologie, Maths, Histoire-Géo développent des activités tous azimuts !!!
Et si en 3e, on partait en Nouvelle-Zélande ? Le second projet va mobiliser les énergies sur 2 ans. On en parle sur ce site bientôt.

La classe de 3e :
Une seule classe, des objectifs à affiner dans la matinée du mercredi "métiers et formations". Il faut avoir de l’ambition, viser le lycée pour aller jusqu’au BAC !!!

Et des emplois du temps pour tous pensés pour mieux équilibrer le rythme de travail.

Mise à jour : 1er mars 2016

Imprimer la page Modifier la taille des caractères Modifier la taille des caractères